En septembre le lycée ouvre une FCIL Biotechnologies, Parcours Bio-Diagnostic et Bio-Médicament.
Les FCIL permettent d'acquérir une qualification spécifique à un domaine professionnel en rapport avec le marché de l'emploi local ou régional.
![]() |
Jeudi 26 mai, les élèves de premiere ST2S sont allésvisiter le musée national de la sécurité sociale, sur une initiative de Mme Pit, leur professeure de français.
Le lycée St Louis s’invite aux bassins des lumières grâce au pass culture .
Le mercredi 3 mai le lycée St Louis participait à son 3 eme rallye citoyen pour découvrir les formations possibles dans les armées dans un esprit de cohésion au travers d’épreuves sportives et intellectuelles.
Inspirés par les séries TV de nombreux jeunes souhaitent travailler dans la police scientifique.
Vendredi 28 avril, Clémence Melon, ancienne étudiante du BTS Analyses de Biologie Médicale, est venue présenter à une centaine d’étudiants du lycée Saint Louis, les analyses qu’elle effectue au laboratoire d’hématologie médico-légale de Bordeaux.
Le lycée a accueilli, le jeudi 27 avril, les représentants des 6 laboratoires de biologie médicale de la région bordelaise. Après avoir présenté leur structure et les conditions d’exercice du métier de technicien de laboratoire de biologie médicale, les étudiants par petits groupes ont pu soumettre leur CV et lettres de candidatures et obtenir de précieux conseils.
Nous vous invitons à prendre connaissance des dates et horaires suivants :
Dimanche 23 avril (retour de vacances) :
Lundi 1er mai (retour w-end 3 j.) :
Lundi 8 mai (retour w-end 3 j.) :
Dimanche 21 mai (retour w-end 4 j.) :
Lundi 29 mai (retour w-end 3 j.) :
Merci – Les CPE
Toute la semaine du 27 février au 4 mars, le lycée Saint Louis a accueilli une exposition aimablement prêtée par ACD Nouvelle Aquitaine qui rassemble des professionnels de la filière chimie et matériaux de la région.
Les élèves des classes de seconde et première du lycée public de la biologie et de la chimie, le lycée Saint-Louis, pratiquent la course d’orientation dans le cadre de l’EPS obligatoire(2h/semaine). Cette activité qui allie la tête et les jambes se déroule sur la plaine des sports C. Besson à Bordeaux-Lac.
Les sciences et l’anglais étaient à l’honneur mardi 28 février au lycée.
Onze élèves de Terminale Biotechnologie, accompagnés d’une vingtaine d’élèves du lycée Val de Garonne de Marmande ont eu la chance d’assister à une présentation sur le thème de la vaccination et des hésitations qu’elle suscite ; présentation animée par Janet Hart, Professeur de Biologie au Massachusetts College of Pharmacy & Health Science de Boston.