Les secondes à Lacanau

Tous les élèves de seconde du lycée ont participé le mardi 7 juin à la sortie au lac de Lacanau pour des activités à mobilité douce : vélo sur piste cyclable jusqu’à l’Océan pour appréhender l’érosion marine notamment le recul du trait de côte sur la station (encadrement Mme Alexandre Professeure d’HG,Mme Moutier professeure de Maths et Mme Robin professeure de sciences physiques) ...

Et stand up paddle sur le lac pour ramer à proximité des roseaux et nénuphars et pour observer la biodiversité avec Mme Millet (qui a prélevé des échantillons pour les analyser au labo ) et Mr Aubron pour la partie sportive…et la sécurité !

Cette sortie pédagogique était l’aboutissement du projet sciences grandeur nature qui avait débuté avec la visite de la station de traitement des eaux et l’escape  game de la maison de l’eau.

Espérons que cette belle journée restera dans les mémoires de nos élèves .