Le CDI est un lieu de recherche documentaire ; on peut également y venir pour effectuer un travail personnel ou en groupe, pour consulter les périodiques auxquels nous sommes abonnés, pour utiliser l'espace informatique ou pour lire, tout simplement.Comme dans tous les CDI et bibliothèques, un comportement calme est souhaité.

 

Le CDI n'étant pas un cyber-café, l'utilisation des ordinateurs est limitée à un usage scolaire...

A l'entrée du CDI, un cahier d'inscription est à votre disposition : merci d'y noter, à chacune de vos visites, votre nom et votre classe.

L'accès au CDI est totalement libre, quel que soit l'horaire ; il n'est pas non plus limité dans le temps.

Le documentaliste est à votre disposition pour vous aider dans votre recherche documentaire, corriger les travaux écrits (devoirs, rapports de stage, mémoires, etc.) que vous devez rendre, imprimer ou photocopier les documents dont vous avez besoin.

Pour avoir accès à la photocopieuse, les lycéens et étudiants doivent avoir acquitté une cotisation auprès de la Maison Des Lycéens (MDL)

Bien entendu, les ouvrages dont nous disposons (hors dictionnaires et encyclopédies) peuvent être empruntés ; merci, pour ce faire, de faire noter votre prêt par le documentaliste. La durée du prêt est de deux semaines. Si ce n'est pas suffisant, il suffit de demander une prolongation.

Vous trouverez également au CDI les documents de l'ONISEP, pour votre orientation, ainsi que le cahier de rendez-vous de la Conseillère d'Orientation, dont le bureau est par ailleurs situé au CDI.