Au mois de décembre dernier, les élèves de 1BIOB et de 1BIOC ont pu rencontrer au CDI du lycée l'écrivain Joseph Boyden.

Emus par le dialogue chaleureux qu'il a noué avec eux, les élèves de 1BIOB, sous la houlette de Mme Jeantet, leur professeure d'anglais, et de Mme Dethan, leur professeure de français, ont tenu à lui manifester leur reconnaissance en lui adressant quelques lettres en anglais.

Nous les reproduisons ici, de même que nous reproduirons aussi la réponse éventuelle qui pourrait nous parvenir.

Après avoir étudié, avec leurs professeures d'anglais et de français, son recueil de nouvelles (La-haut vers le Nord), les élèves de 1BIOB et 1BIOC ont pu rencontrer l'écrivain canadien Joseph Boyden.

Cette année encore, grâce au financement du Conseil Régional, le lycée participe à l'action culturelle "Courant Livre".

Conduits par leur professeure de français, Mme Nora Pit, les élèves de 2B vont pouvoir découvrir la librairie Olympique, installée depuis de nombreuses années dans le quartier des Chartrons.

Un quartier à la vitalité culturelle duquel elle contribue grandement.

Nous recevrons donc au lycée son Directeur, Jean-Paul Brussac, qui viendra présenter son métier aux élèves ; son métier et, d'une manière un peu élargie, tout ce qui a un rapport avec le livre.

Dans un second temps, la classe de 2B se déplacera place du Marché des Chartrons pour visiter la librairie.

Chaque élève pourra emporter les livres de son choix pour un montant de 30 euros, 20 euros offerts par le Conseil Régional et 10 euros par le lycée.

Pour en savoir davantage sur la librairie et ses activités, connectez-vous à son blog à partir du lien suivant :

Blog de la librairie Olympique