Insurrection poétique avec la compagnie des Tafurs / 2C

Tout au long de cette année scolaire, la classe de 2C (15 élèves) du lycée Saint Louis encadrée par Mme
Christine Gaudy et la classe de 2PV (15 élèves) du lycée A. Beau de Rochas encadrée par M. Florent Delétoile
sont engagées dans un projet avec le Théâtre des Tafurs.
Donatien Garnier (poète) et Caroline Ducau-Martin (comédienne) interviendront pour mobiliser et susciter chez les jeunes des textes courts et poétiques dont le thème sera à définir.

Ils seront mis en voix et en espace sous forme d'une « insurrection poétique ». Les enseignants des 2 classes seront présents à chaque séance pour aider les 2 intervenants.
Le projet sera proposé pour le festival des lycéens.
Les séances communes auront lieu le mardi de 8h30 à 10 heures selon le planning suivant :

• 18 novembre avec les 2 intervenants
  • 25 novembre avec les 2 intervenants (l'audition pour le festival des lycéens aura lieu autour du 2 décembre)
  • 09 décembre avec Donatien Garnier (écriture)
  • 16 décembre avec Donatien Garnier (écriture)
  • 13 janvier avec Donatien Garnier et Caroline Ducau-Martin
  • 20 janvier avec Donatien Garnier et Caroline Ducau-Martin
  • 10 mars avec Donatien Garnier et Caroline Ducau-Martin
  • 17 mars avec Caroline Ducau-Martin (préparation des interventions du 20 mars)
  • 20 mars : insurrection poétique dans des classes des 2 lycées.
  • 0 5 mai (répétition pour le festival des lycéens : 12 et 13 mai 2015)
  • une autre intervention sera prévue le 7 avril ou après le festival des lycéens pour
    une représentation dans le lycée.