LYCEE SAINT LOUIS

Lycée des Métiers de la Biologie et de la Chimie

 

Cette année, les BTS ABM 1 et  et les BTS Chimie 1 ont bénéficié d'un projet culturel, à l'initiative de leurs professeures de français, Mesdames Gaillard et Pit.

Ce projet, en partie financé par le Conseil Régional et la DRAC,  s'est monté en collaboration avec la Compagnie des Visseurs de clous et le Glob Théâtre de Bordeaux.

Cette année, et pour la troisième fois, des élèves du lycée Saint Louis participent au concours de croissance de cristaux, organisé par l'Union des Professeurs de Physique-Chimie, sous la houlette de Mmes Parayre et Robin. Concours de croissance cristalline : tartrate de seignette ou sel de rochelle.

 (KNaC4H4O6 , 4H2O) (s= 630 g.L-1 : concentration à saturation)

Recherchons pour un atelier de jeu théâtral des élèves (garçons et filles) des Lycées Beau de Rochas et Saint-Louis

 

A la fin de l'année dernière, au moment où se décident les projets culturels pour l'année scolaire suivante, Mme Grimard, Mme Pichot et Mme Tulissi ont imaginé une action destinée à sensibiliser les élèves aux discriminations, notamment l'homophobie et le sexisme.

 

 

 

Jeudi 26 novembre, en partenariat avec l'association Lettres du Monde, le lycée Saint Louis a eu le privilège d'accueillir Ali Bader, écrivain d'origine irakienne, résidant en Belgique depuis trois ans.

Après SStockholm en 2013 et Sandre en 2014, le lycée Saint Louis poursuit sa collaboration avec la Compagnie du Soleil Bleu.

Cette année, les élèves vont pouvoir découvrir la nouvelle pièce mise en scène par cette compagnie :

Des territoires (Nous sifflerons la Marseillaise), de Baptiste Amann.

 Création / Récréation : Exposition au CDI /

La création a quelque chose de sacré et de grave.

Elle ne va pas sans apprentissage, sans travail, mais elle est aussi joie, fantaisie, liberté, regard neuf sur le monde offert au  spectateur ou au lecteur pour qu'il en joue : récréation .

C'est ce à quoi nous vous invitons

L'année scolaire qui commence permettra aux lycéens et aux étudiants de notre établissement d'enrichir leurs connaissances culturelles.

Des parcours leur seront proposés dans des domaines aussi variés que l'opéra, le théâtre, la peinture, la sculpture, l'écriture, etc.

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des actions prévues.

De plus amples informations suivront, au fur et à mesure.

Copyright © 2020 Lycée Saint Louis - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Hébergé par 1&1 - Webmestre : Thierry Vesin, Professeur - Directeur de publication et responsable de la rédaction : Fabrice Debski, Proviseur.