Cette année, les BTS ABM 1 et  et les BTS Chimie 1 ont bénéficié d'un projet culturel, à l'initiative de leurs professeures de français, Mesdames Gaillard et Pit.

Ce projet, en partie financé par le Conseil Régional et la DRAC,  s'est monté en collaboration avec la Compagnie des Visseurs de clous et le Glob Théâtre de Bordeaux.

Cette année, et pour la troisième fois, des élèves du lycée Saint Louis participent au concours de croissance de cristaux, organisé par l'Union des Professeurs de Physique-Chimie, sous la houlette de Mmes Parayre et Robin. Concours de croissance cristalline : tartrate de seignette ou sel de rochelle.

(KNaC4H4O6 , 4H2O) (s= 630 g.L-1 : concentration à saturation)

Recherchons pour un atelier de jeu théâtral des élèves (garçons et filles) des Lycées Beau de Rochas et Saint-Louis

A la fin de l'année dernière, au moment où se décident les projets culturels pour l'année scolaire suivante, Mme Grimard, Mme Pichot et Mme Tulissi ont imaginé une action destinée à sensibiliser les élèves aux discriminations, notamment l'homophobie et le sexisme.