Sortie à Cap Sciences

Les élèves de 2 A, B et C sont allés à Cap Sciences, en compagnie de Mme Nony, Mme Robin, M. Tarrade et M. Barvir.

Ils y ont visité l'exposition "Odyssée, destination espace", sur les traces des héros de l'espace.

Ils y ont découvert les grandes étapes de la conquête spatiale depuis le début des années 60, avec un accent tout particulier sur la planète Mars, dont ils ont pu admirer la reproduction des "rovers" que l'homme y a envoyés.

Le point d'orgue de la visite aura sans nul doute été l'expérience du simulateur de vol, au cours de laquelle les élèves et les professeurs ont pu chausser des lunettes des plus seyantes...

Pour plus de renseignements sur l'exposition, cliquez sur le lien suivant :

Odyssée