LYCEE SAINT LOUIS

Lycée des Métiers de la Biologie et de la Chimie

 

Des territoires

Après SStockholm en 2013 et Sandre en 2014, le lycée Saint Louis poursuit sa collaboration avec la Compagnie du Soleil Bleu.

Cette année, les élèves vont pouvoir découvrir la nouvelle pièce mise en scène par cette compagnie :

Des territoires (Nous sifflerons la Marseillaise), de Baptiste Amann.

 

L'argument de la pièce est le suivant :

A la mort de leurs parents, quatre frères et sœurs se retrouvent dans le pavillon familial d’une résidence HLM pour les préparatifs de l’enterrement et l’organisation de la vente de la maison.

Aucun d’eux n’a jusqu’ici vécu en dehors de ce quartier. Il est difficile d’imaginer se séparer de sa maison d’enfance et quitter cet univers pourtant extrêmement cloisonné et encerclé peu à peu par d’autres cités, chacune censée apporter plus de bonheur...

On suit les péripéties de cette drôle de famille, bancale et attachante, bientôt confrontée à un événement qui va bouleverser la donne : la découverte dans leur jardin des ossements du Marquis de Condorcet. L’héritage n’est plus le même...

Une classe du lycée Saint Louis (la 1 BIOB, avec sa professeure de français, Mme Dethan) et une classe du lycée Beau de Rochas (avec Mme Lebras, professeure de français) sont concernées par ce projet.

Dans un premier temps, les deux classes seront réunies pour participer à des ateliers de pratique artistique, animés par deux comédiens de la Compagnie du Soleil Bleu :

-lundi 23 novembre 2015

-lundi 31 novembre 2015

-mardi 19 janvier 2016

Dates auxquelles viendront s'ajouter trois autres séances dont la programmation reste à définir.

A l'issue de ces travaux, les élèves des deux classes se rendront au Glob théâtre pour assister à la création de cette pièce.

Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez visiter le site de la Compagnie du Soleil Bleu :

Des territoires

Copyright © 2020 Lycée Saint Louis - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Hébergé par 1&1 - Webmestre : Thierry Vesin, Professeur - Directeur de publication et responsable de la rédaction : Fabrice Debski, Proviseur.