Banque Alimentaire : les lycéens s'engagent

Samedi 28 novembre 2015, des élèves des lycées Beau de Rochas et Saint Louis ont, comme chaque année, donné quelques heures de leur week-end pour participer à une collecte de denrées destinées à la Banque Alimentaire.

C'est au supermarché Carrefour Market de la rive droite que cette opération s'est déroulée.

Abdoulaye, Amélie, Damien, Denis, Estelle, Gyulyumser, Jallal, Jérémy, Sami, Sandy, et Sarah se sont relayés toute la journée pour encourager les clients du supermarché à se montrer généreux.

La collecte s'est déroulée dans la bonne humeur et le résultat a dépassé les espérances.

La solidarité, étant sans doute la meilleure façon d'affronter l'ambiance actuelle de morosité et d'inquiétude.

Dans un second temps, il faudra trier la masse des denrées récoltées.

Ce sont les élèves de seconde qui iront mettre leurs bras musclés au service de la Banque Alimentaire, les jeudis 10 et 17 décembre prochains.

Un grand merci à tous et aux enseignants des deux lycées qui les ont encadrés :  Kamal Amari, Florence Buchou Dupont, Bruno Charbonnier, Laurent Desfarges, Layla Jait et Martine Robin.