Les Visseurs enfoncent le clou !

Cette année, les BTS ABM 1 et  et les BTS Chimie 1 ont bénéficié d'un projet culturel, à l'initiative de leurs professeures de français, Mesdames Gaillard et Pit.

Ce projet, en partie financé par le Conseil Régional et la DRAC,  s'est monté en collaboration avec la Compagnie des Visseurs de clous et le Glob Théâtre de Bordeaux.

Dans un premier temps, les élèves ont pu assister à la représentation du nouveau spectacle de cette jeune troupe, La femme de l'ogre.

Un spectacle burlesque et décalé, construit à partir des contes de notre enfance et des séries policières télévisées, (légèrement détournés...) et que les étudiants ont beaucoup apprécié.

La femme de l'ogre

Dans un deuxième temps, des artistes de la compagnie,  Pascal Laurent (scénographe)  Sandra Calvente Lopes (photographe), sont venus au lycée animer plusieurs ateliers-photographie avec les BTS et les professeures de français.

Les étudiants ont pris des photos des laboratoires, fabriqué des cyanotypes (c'est qui ces types ?) et réfléchi à la scénographie d'une exposition.

Une étudiante a réalisé l'affiche figurant en tête de cet article..

Des reproductions des cyanotypes et des photos ont été affichées par les élèves dans des endroits de "circulation" communs aux deux lycées afin d'éveiller la curiosité de l'ensemble des élèves.

Des projections seront organisées au hasard des couloirs et une surprise sera réservée aux élèves demi-pensionnaires, vendredi 29 avril...