L'admission en seconde.

Elle s'effectue via la procédure AFFELNET.

En fonction du barème calculé et de la capacité d’accueil de la formation, le traitement AFFELNET effectue un reclassement général de l’ensemble des voeux qui permet de proposer à l’élève une seule affectation sur son voeu le mieux placé.

En vue d'intégrer le lycée Saint-Louis, il est nécessaire de le placer en voeu n°1 afin de bénéficier du bonus de 1000 points (bonus qui a vocation à favoriser la prise en compte de la motivation de l’élève exprimée par la hiérarchisation de ses voeux).

Dans tous les cas, le lycée de proximité doit être placé après le lycée Saint-Louis en voeu n°2 ou n°3. Dans ces conditions, si votre candidature n'est pas retenue pour Saint-Louis, vous avez la certitude d'obtenir une place dans votre lycée de secteur dans une seconde générale ou technologique à effectif non contingenté.

Pour en savoir plus sur les filières proposées au lycée public Saint-Louis, nous vous proposons de consulter les diaporamas suivants (présentés lors de journées portes-ouvertes) :

• Présentation des cursus possibles au LT St Louis : cliquer ICI.
  • Présentation de la filière STL spécialité SPCL : cliquer ICI.
  • présentation du BTS Analyses de Biologie Médicale : cliquer ICI.
  • présentation du BTS Chimie : cliquer ICI.