S'informer pour s'orienter

Pour s'informer sur les métiers, les études et les diplômes, plusieurs choix s'offrent aux étudiants et lycéens :

1/ Consulter des sites Internet Les principaux sites sont les suivants :

2/ Prendre rendez-vous avec un(e) Conseiller (e) d'Orientation Psychologue

La Conseillère d'Orientation Psychologue, Mme Séverine Bourrier,  reçoit les élèves sur rendez-vous, les mardis et jeudis.

Son bureau se trouve dans le couloir qui conduit à l'infirmerie.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez vous présenter au CDI du lycée ou à la Vie Scolaire.

3/ Prendre rendez-vous dans le Centre d'Information et d'Orientation (CIO) de Bordeaux Nord

Adresse :

• 39 cours de Verdun, 33000 BORDEAUX
  • Tél : 05 56 52 37 42

Pour s'y rendre :

• Tramway : ligne C arrêt "Paul Doumer"
  • Bus : n° 4 ou 15 arrêt "Paul Doumer"

4/ Se rendre au Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ)

Le CIDJ se situe à Bordeaux, 125, cours Alsace Lorraine.

Téléphone : 05 56 56 00 56

Cette structure propose un grand nombre de fiches de documentation traitant des thèmes suivants : enseignement, formation, emploi, métiers, vie quotidienne, loisirs sportifs et culturels, vacances, santé, pays étrangers, mobilité européenne et internationale … Les étudiants et lycéens peuvent également y consulter des petites annonces : jobs ; logement ; alternance ; stages.

Ici, le lien vers le site du CIDJ

5 / Accomplir les démarches de pré-inscription après la classe de Terminale Le site Admission Post Bac est le passage obligatoire.

Lien ci-dessous : Admission Post Bac