Nous souhaitions proposer à nos étudiants inscrits en section de techniciens supérieurs de réaliser une partie de leur formation, le stage obligatoire, à l’étranger dans un pays de la communauté Européenne (liste des pays partenaires Erasmus +).

Selon les filières, il s’agit

• du stage de première année, avec une période de stage de 2 mois en juin et juillet,
  • du stage de deuxième année avec une période de stage de 2 mois en janvier et février.

Thanks to the relentless efforts of their teachers, Mrs Braud, Doucet and Rivoal, 3 students in their first year will do their internship in England this year: one student in BTS Chemistry, Anaïs Vales in a company (ROXEL UK in Kidderminster) and two in Biotechnologies in Durham University.

Promotion 2014-2016

Stage de première année de STS Biotechnologie (juin –juillet 2015)

J'ai eu l'opportunité de faire mon stage de première année de BTS Biotechnologies à l'étranger dans les laboratoires de la "school of biological and biomedical science of Durham" à Durham au Royaume-Uni.

Promotion 2014-2016

Stage de première année de BTS Chimiste (juin-juillet 2015)

Je suis actuellement en deuxième année de BTS Chimie. Lors de mon stage de fin de première année, je suis partie en Angleterre dans une entreprise du nom de Roxel. Mon sujet de stage porte sur le remplacement d’un solvant classé CMR.

Promotion 2014-2016

Stage de première année de STS Biotechnologie (juin –juillet 2015)

Pour mon stage de première année de BTS Biotechnologies le lycée technologiques Saint Louis m'a proposé de le faire à l'étranger. Le stage était situé à l'Université de Durham dans le Nord de l'Angleterre.