LYCEE SAINT LOUIS

Lycée des Métiers de la Biologie et de la Chimie

 

STS Biotechnologie (BT2)

Stage de deuxième année de BTS biotechnologies (janvier 2020 – mars 2020)

j’ai eu l’opportunité d’effectuer mon stage de 2ème année dans le laboratoire de recherche UPSC (Umeå Plant Science Centre) situé à Umeå en Suède. Ce stage a été possible grâce au programme ERASMUS+ mais également à ma professeure référente Madame Doucet.

STS Biotechnologie (BT2)

Premier voyage : Köln

J’ai effectué mon stage de 2ème année de BTS Biotechnologie à Köln (Cologne), dans le CECAD (Cologne Exzellent in Alternforschung) du 6 janvier 2020 au 6 mars 2020.

J’ai choisi de partir en Allemagne, car j’aime la langue, mais je n’ai jamais fait LV2 allemand. C’est un sacré challenge, car j’ai été forcé à parler anglais et apprendre l’allemand.

STS Métiers de la Chimie (MdC2)

Je suis partie 2 mois au Danemark avec un camarade de classe pour réaliser mon stage de BTS Métiers de la Chimie. Grâce à l’aide de nos professeurs et celle de Jean-Baptiste, un étudiant parti l’an dernier au Danemark également, nous avons pu partir sereinement.

STS Métiers de la Chimie (MdC2)

Mon stage s’est déroulé du 21 octobre au 20 décembre 2019 à l’université de Copenhague. Le campus est divisé en deux parties. La première étant une partie physique et chimie et la deuxième partie est plus accès sur la médecine. Je me trouvais dans le pôle de recherche de la partie chimie. Le groupe de M. Pittelkow m’a accueilli à bras ouverts pendant ces deux mois. Son groupe était composé de huit thésards, trois chercheurs ainsi que trois étudiants Erasmus dont moi.

Copyright © 2021 Lycée Saint Louis - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Hébergé par 1&1 - Webmestre : Thierry Vesin, Professeur - Directeur de publication et responsable de la rédaction : Fabrice Debski, Proviseur.