Situé dans le quartier de Bordeaux Maritime, le Lycée Saint-Louis est au cœur d'une zone en grande transformation urbaine et démographique. Bien que facile d’accès, un internat d’une capacité de 190 places est proposé aux élèves.

Notre Lycée, à vocation scientifique, accueille 500 élèves et étudiants avec l'ambition de les faire réussir scolairement.

Nos formations de la Seconde au BTS conduisent nos élèves vers de nombreux débouchés dans de nombreux secteurs en développement. Nous veillons  dès la seconde à travailler avec nos élèves leur orientation future afin qu’ils puissent poursuivre des études post-bac choisies et non subies.

Par sa labellisation« lycée des métiers de la biologie et de la chimie », le ministère de l’Education Nationale reconnait l’excellence de nos formations secondaires, BAC technologique Sciences et Technologies de Laboratoire (STL) spécialités Biotechnologies et sciences physiques et chimiques de laboratoire (SPCL), et de nos formations supérieures avec 5 BTS (Analyses de biologique médicale, BioAnalyses et Contrôles, Biotechnologies, Chimie, Diététique).

Organisées autour d'un projet d'établissement ambitieux, de nombreuses actions culturelles, éducatives et pédagogiques valorisent nos élèves.

Nos résultats aux examens sont remarquables en 2012 :

• 95 % de réussite aux BAC Sciences et Technologies de Laboratoire ( STL).
  • 98 % pour l’ensemble de nos BTS.

Encadrés par une équipe de vie scolaire à l'écoute, par des enseignants confiants et motivés, dans des salles et des laboratoires au fort taux d’équipements techniques, nos élèves et étudiants ont toute latitude pour expérimenter, progresser, grandir et réussir !

N'hésitez pas à nous contacter !

En attendant … Bonne visite sur notre site.