Taxe d'apprentissage

Notre lycée est l'un des rares établissements de France à préparer aux baccalauréats Sciences et Technologies de Laboratoire (Biotechnologies et Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire) et aux BTS Analyses de Biologie Médicale, Bioanalyses et Contrôles, Biotechnologie, Métiers de la Chimie, Diététique et Métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie (option C).

Les technologies en sciences biologiques et chimiques étant en constante évolution, il nous est indispensable de renouveler régulièrement nos équipements afin d’adapter nos formations aux besoins en qualification des entreprises et des laboratoires. De plus, ces équipements de grande technicité entraînent une utilisation croissante en consommables. Ainsi, à ce jour, la taxe d’apprentissage couvre un tiers du budget de fonctionnement de nos 18 laboratoires.

La collecte de la taxe d’apprentissage est donc devenue indispensable pour nous permettre de délivrer une formation de qualité à nos élèves et étudiants, qualité démontrée par la réussite aux examens, mais aussi reconnue par les maîtres de stages et les professionnels du secteur.

Par le versement de cette taxe, vous pouvez donc participer au développement de notre établissement, à la réussite de nos élèves et étudiants et à la qualification de vos futurs employés.

Si vous souhaitez faire une "subvention" monétaire à notre Lycée,  nous vous remettrons un reçu libératoire indiquant le montant versé ainsi que la date de versement.

Notre établissement est habilité a collecter la part de 13 % du produit de la taxe destinées à financer les formations initiales technologiques ou professionnelles. Cette part est baptisée « solde de la taxe d’apprentissage ».

Le versement de cette part sera directement affecté par les entreprises à l’organisme de leur choix sans passer par un intermédiaire. Vous pourrez donc verser directement à notre établissement par virement ou par chèque.

Document à télécharger, à compléter et à retourner par courrier ou courriel :