Le mercredi 11 mai 2016, les élèves du conseil de vie collégienne du collège Edouard Vaillant voisin, sont venus rencontrer les représentants CVL des lycées Beau de Rochas et St Louis , en vue de voir quelles sont les suites du conseil de vie collégienne au lycée.

Ces instances permettent aux élèves de s'engager dans la vie du lycée et proposer des actions collectives, comme l'organisation de la fête de l'internat ou encore la participation à des projets éducatifs sur la discrimination qui a eu lieu en novembre 2015.

La rencontre a permis aux élèves du collège de visiter les lieux de vie du lycée, le foyer de la Maison Des Lycéens en compagnie des élèves de la MDL et de discuter, autour d'un pique-nique, du fonctionnement du lycée.