Le 12 et le 13 mai 2016, les élèves de première Bio C ont participé au Festival des Lycéens au Rocher de Palmer à Cenon.

Au programme, des saynètes sur les grandes découvertes scientifiques : Par le biais de ces pièces ils se sont mis dans la peau de célèbres scientifiques : Edward Jenner, Marie Curie, Ambroise Paré, Louis Pasteur, Robert Edwards, Christian Barnard, A Fleming, Semmelweis.

Et ils ont invité le public à participer aux manipulations correspondant à ces grandes découvertes : le vaccin contre la rage, la greffe de coeur, la variole, la fécondation in vitro, la cautérisation, la radiographie, la fermentation, etc.

Ces saynètes étaient le résultat d’un travail effectué tout au cours de l’année : ils ont réalisé des recherches dans les matières scientifiques et ont élaboré les scènes théâtrales pendant l’Accompagnement Personnalisé de français.

Sur place, les élèves ont pu apprécier le travail et l’investissement des autres lycéens venus présenter des projets divers : danse, photographie, musique, projets scientifiques et artistiques.

Les 1 Bio C ont dû dépenser beaucoup d’énergie pour trouver les accessoires ( de la peluche à l’asticot en passant par le microscope), monter les décors, assurer les très nombreuses représentations tout en faisant face aux difficultés d’organisation ainsi qu’au public qui pouvait être farceur.

Un grand merci à tous les élèves et à leurs professeurs responsables du projet : Mesdames Echeverria, Millet, Pit, Tulissi.