Les élèves de 1re STL biotechnologies ont participé à la fête de la Science, le lundi 8 et mardi 9 octobre 2018. Les élèves et leurs professeurs ont découvert les laboratoires de l'IBGC (Institut de Biochimie et Génétiques Cellulaires) sur le campus Carreire (Hôpital Pellegrin).

En petits groupes et au travers de manipulations pratiques ainsi que de discussions, ils ont pu appréhender la culture d'organismes (la levure de boulanger, le ver nématode..), préparer, observer, et comparer les différents organismes à la loupe binoculaire et aux microscopes (optique et électronique).

Les ateliers ont permis de présenter l'intérêt de ces modèles d'organismes vivants pour mieux comprendre et rechercher des stratégies thérapeutiques concernant les maladies humaines.