Une manifestation de soutien aux victimes des multiples séismes ayant touché l’Indonésie et particulièrement l’île de Lombok, se déroulera dans la salle polyvalente du lycée Saint Louis, le mardi 15 janvier de 17h30 à 18h30.

Une étudiante en deuxième année du BTS ABM, nommée Fanny, dont la famille vit à Lombok,était présente au cours de ces tremblements de terre à répétition et de forte amplitude. Elle est revenue à la rentrée de septembre très marquée et culpabilisait d'avoir abandonné les siens dans la difficulté.

Fanny a créé une association qui œuvre pour venir en aide à la population de Lombok.

La maman de Fanny, très investie dans des missions humanitaires, a filmé le témoignage de Namori, le frère de Fanny. https://www.youtube.com/watch?v=YR_M2z1waSk

Sa maman a également écrit un journal relatant le quotidien à Lombok ce terrible été, à lire ici :

Fanny a eu l’idée de cette manifestation. Elle souhaite nous faire découvrir cette île et transmettre les témoignages de ses proches.

Certains écrits de la maman de Fanny seront lus par des étudiants et des professeurs, des photos seront exposées(?)et un film sera projeté.

La découverte de cette île se poursuivra par une dégustationde boissons locales.

Un des objectifs de cette manifestation est de récolter des fonds pour secourir les habitants de cette île.

Si vous souhaitez participer financièrement, vous pouvez faire un chèque libellé au nom de l’association « Humaniterre ».

Ces dons aideront à l’achat de denrées pour les populations sur place et à la construction de nouvelles infrastructures (maisons, écoles).