LYCEE SAINT LOUIS

Lycée des Métiers de la Biologie et de la Chimie

 

SEMAINE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE

Les élèves de seconde B et les élèves de première BIO C étaient en sortie ce mardi 4 février à la maison régionale des sports dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) accompagnés de Mme Monteiro et Messieurs Rautureau et Aubron. La perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024 est une formidable opportunité de rayonnement et de mobilisation autour des valeurs olympiques et un accélérateur de l’engagement de nos jeunes dans les activités sportives quel que soit son niveau en tant que sportif, bénévole, dirigeant…

Durant la matinée nos élèves ont assisté à une conférence sur LA PLACE DES FEMMES DANS LE SPORT suivi d’un débat très participatif…pourquoi des sports sont dits masculins ou féminins ? pourquoi en EPS des barèmes filles et garçons différents ? pourquoi pas assez de sports féminins à la TV ? pourquoi les sportifs professionnels masculins gagnent plus d’argent que les femmes ? comment combattre les stéréotypes et renverser la tendance pour une meilleure égalité ou encore mieux une réelle équité.

L’après-midi, nos jeunes ont pu tester des sports comme l’aviron indoor, du cardio boxing , des jeux sur les connaissances sur le sport…