Le 31 mai dernier, Bruno Charbonnier, notre professeur d'histoire, a emmené cinq élèves du lycée à Oradour-sur-Glane, tous ayant participé au concours académique annuel de la Résistance et Déportation.

"Hugo, Romain, Axel et Mathis sont exclus définitivement de l'internat, après s'être fait prendre en flagrant délit, par le surveillant, à sortir en pleine nuit de l'internat. Ils ont un jour pour quitter les dortoirs mais tout ne va pas se passer comme prévu. Entre passion, coups de colère et insouciance, l'exclusion de ces 4 ados va faire surgir de bien nombreux conflits au lycée. L'histoire a besoin de rencontrer des obstacles, afin que les personnages puissent agir, pour l'atteinte d'un objectif (personnel et/ou commun)."

Cette année encore, Mme Robin et Mme Parayre ont fait participer quelques-uns de leurs élèves au concours de croissance cristalline, organisé par l'Université de Bordeaux, l'Union des Professeurs de Physique-Chimie et le CNRS.

Au retour des vacances, l'internat réouvrira ses portes le lundi 1er mai à 20H, pour les élèves habituellement accueillis le dimanche le week-end suivant, il en sera de même pour le lundi 8 mai (20H00, élèves du dimanche).

Les établissements scolaires seront fermés les jeudi 25 mai (férié) et vendredi 26 mai (décision MEN), aussi l'internat fermera ses portes le mercredi 24 mai à 7H25, et les réouvrira le dimanche 28 mai, à 20H.

Le lundi 5 juin étant férié, l'internat ouvrira ses portes à 20H pour les élèves habituellement accueillis le dimanche.

Les élèves élus du CVL ont choisi cette année de monter un projet photo, sous une autre forme, celle d'un livret de l'année.

Ce nouveau projet, relativement original, se veut participatif : en effet, tout le monde (sous condition d'inscription), a eu la possibilité de créer un article avec photos qui sera publié dans ce livret de l'année. Toutes les photos de classe, de tous les niveaux, de toute les sections sont également présentes dans celui-ci !

Ce livret de l'année concerne les élèves, les étudiants de BTS mais également tous les personnels de l'établissement. Il met en avant des actions des projets, des évènements, des moments de notre vie en communauté sur le lycée Saint Louis.

Nous ouvrons les pré-ventes à partir du mardi 2 mai.

Le prix est fixé à 10 euros en pré-vente et 12 euros à partir du 15 mai.

Soyez les premiers à l'obtenir !

Ce projet de 1ère SPCL, consiste à réaliser une affiche de cinéma, ce travail utilise quelques thèmes du programme : la notion du cadrage, le choix des couleurs, la sensibilité et l’éclairement, …etc.

Cette année 5 étudiants de 2ème année du BTS Biotechnologies et 1 étudiante de 2ème année du BTS Bio Analyses et Contrôles ont passé le concours le 1er mars 2017.

Nous tenons à féliciter l’ensemble des postulant(e)s qui ont pris du temps avec l’aide de quelques enseignant(e)s pour se préparer aux différentes épreuves, présenter le concours et en particulier les 5 étudiants admissibles :

• Marielle, Gaëlle, Floriane, et Maxime en 2ème année du BTS Biotechnologie,
  • Clémence en 2ème année du BTS Bio Analyses et Contrôles.