Au retour des vacances de Noël, l'internat ré-ouvrira ses portes le dimanche 7 janvier 2018, à 20H00.

La fête des internes se tiendra jeudi 21 décembre 2017, de 20H00 à 0H00, dans la salle polyvalente du lycée.

Cette fête est réservée aux internes seulement.

Le tarif d'entrée est de 3 euros, au bénéfice de la maison des lycéens.

La consommation d'alcool reste rigoureusement interdite.

Nous souhaitons à tou-te-s les internes une bonne soirée.

Cette année encore, les lycéeS Saint-Louis et Beau de Rochas se sont associés pour participer à la Grande Collecte Nationale de denrées de la Banque Alimentaire.

L'évènement s'est passé le dernier week-end de novembre sur tout le territoire : Nous étions présents toute la journée du 25 novembre 2017

Nos 2 lycées sont engagés auprès de la Banque Alimentaire depuis de nombreuses années déjà , et c'est toujours un plaisir et un devoir pour nous de leur preter main forte.

Une sortie des élèves des classes de seconde a été organisée à Cap Sciences pour visiter l’exposition Luminopolis.

Son objectif est de faire découvrir aux élèves, les aspects scientifiques, techniques et esthétiques de la lumière.

Dans le cadre du programme de chimie, une sortie des élèves de seconde a été organisée à la maison de l’eau.

Elle avait pour objectif la sensibilisation des élèves autour des thèmes du cycle naturel et domestique de l’eau, de la maitrise des consommations et des économies d’eau …

Les candidats n'ayant pas validés leur BTS Diétetique et qui souhaitent consulter leurs copies, doivent envoyer une demande écrite au secrétariat du lycée St louis en précisant les matières souhaitées, accompagnée d'une photocopie du relevé de notes du BTS et d'une enveloppe format A4, libellée à son nom et adresse et affranchie à 5,60 €.

Concernant les oraux et techniques culinaires, les grilles d'évaluations sont a demander par écrit au Rectorat de Bordeaux à Mme Nathalie TACHOIRES, DEC2.

Comme depuis plusieurs années, le lycée se mobilise pour la prévention du cancer du sein en participant à la course du ruban rose.

Parmi les 12.000 courageux, nous étions quelques uns ce dimanche, étudiants et enseignants, a courir ou marcher sous un beau soleil le long de la Garonne pour cette belle cause.

Informations liées à la grève du 10.10 :

Dimanche 8 octobre :

• ouverture à partir de 20H

Lundi 9 octobre :

• Internat filles fermé ;
  • Étage D0 et D2 des garçons : ouverts à 18H
  • Étages D1 garçons : fermé

Mardi 10 octobre :

• Ouverture de tous les étages (garçons et filles) à 18H

Nous vous invitons à vous tourner vers vos correspondants bordelais

UN ÉVÉNEMENT DE SENSIBILISATION DE PREMIER ORDRE

Le Mois européen de la cybersécurité, ou ECSM, est un événement européen de sensibilisation à la sécurité du numérique organisé chaque année en octobre à l’initiative de l’ENISA, l’agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information.

Cette 3° Edition de journée d'intégration de nos étudiants en diététique a délivré une matinée ludique (jeux de piste) et culturelle dans le Bordeaux historique puis aprés un transport vers Mios et une halte "Menu Diet" au bord de la leyre, l'après-midi fut consacrée à la découverte "tarzanesque" de la nature.

Cette rencontre aura lieu le samedi 18 novembre 2017 à partir de 14h.

Au programme :

• Présentation rapide de statistiques sur le devenir des anciens étudiants,
  • Présentation de parcours post BTS aussi bien étudiants que professionnels.
  • Remise des diplômes à la promo 2017.

Après une après-midi studieuse, nous terminerons la soirée autour d’un repas puis d’un karaoké. Le prix du repas est de 9 euros.

Il existe un groupe Facebook des anciens d'ABM, vous pouvez le faire vivre : https://www.facebook.com/groups/107900755936340/