Comme depuis plusieurs années, le lycée se mobilise pour la prévention du cancer du sein en participant à la course du ruban rose.

Parmi les 12.000 courageux, nous étions quelques uns ce dimanche, étudiants et enseignants, a courir ou marcher sous un beau soleil le long de la Garonne pour cette belle cause.

Informations liées à la grève du 10.10 :

Dimanche 8 octobre :

• ouverture à partir de 20H

Lundi 9 octobre :

• Internat filles fermé ;
  • Étage D0 et D2 des garçons : ouverts à 18H
  • Étages D1 garçons : fermé

Mardi 10 octobre :

• Ouverture de tous les étages (garçons et filles) à 18H

Nous vous invitons à vous tourner vers vos correspondants bordelais

UN ÉVÉNEMENT DE SENSIBILISATION DE PREMIER ORDRE

Le Mois européen de la cybersécurité, ou ECSM, est un événement européen de sensibilisation à la sécurité du numérique organisé chaque année en octobre à l’initiative de l’ENISA, l’agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information.

Cette 3° Edition de journée d'intégration de nos étudiants en diététique a délivré une matinée ludique (jeux de piste) et culturelle dans le Bordeaux historique puis aprés un transport vers Mios et une halte "Menu Diet" au bord de la leyre, l'après-midi fut consacrée à la découverte "tarzanesque" de la nature.

Cette rencontre aura lieu le samedi 18 novembre 2017 à partir de 14h.

Au programme :

• Présentation rapide de statistiques sur le devenir des anciens étudiants,
  • Présentation de parcours post BTS aussi bien étudiants que professionnels.
  • Remise des diplômes à la promo 2017.

Après une après-midi studieuse, nous terminerons la soirée autour d’un repas puis d’un karaoké. Le prix du repas est de 9 euros.

Il existe un groupe Facebook des anciens d'ABM, vous pouvez le faire vivre : https://www.facebook.com/groups/107900755936340/

À l'attention des parents d'élèves de seconde :

Tous les élèves de seconde peuvent bénéficier d'une aide financière du conseil régional.

Il s'agit d'une aide de rentrée scolaire, dont la demande doit être saisie à l'adresse suivante : http://rentreescolaire.aquitaine.fr/

Le code lycée qui vous est demandé est : hytjec9

Les élèves de seconde du lycée St-Louis relèvent de la "catégorie" : 2 GT 3 (seconde à 3 enseignements exploratoires).