Cette année encore, les lycéeS Saint-Louis et Beau de Rochas se sont associés pour participer à la Grande Collecte Nationale de denrées de la Banque Alimentaire.

L'évènement s'est passé le dernier week-end de novembre sur tout le territoire : Nous étions présents toute la journée du 25 novembre 2017

Nos 2 lycées sont engagés auprès de la Banque Alimentaire depuis de nombreuses années déjà , et c'est toujours un plaisir et un devoir pour nous de leur preter main forte.

Nos lycées sont sensibilisés au problème de société que sont la pauvreté et la sous-nutrition et opèrent leur actions au sein d'une grande surface de la Bastide(rive droite).

Cette année, ont donné de leur temps et de leur énergie des élèves de seconde de Saint Louis et de Beau de Rochas: Lola, Célia, athenaïs, Océane, Jimmy, Agathe, Marylou, Natalia, Patxi. Sont venus aussi pour un petit soutien Enzo et Eréclé.

Un grand merci à eux pour leur gentillesse et leur bonne humeur.

Des professeurs étaient là aussi pour encadrer cette jeunesse engagée : Mmes Robin Martine, Buchou Dupont Florence , et M. Amari Kamal et Charbonnier Bruno .

Dans la continuité de cette collecte, les classes de seconde de Saint Louis iront faire le tri d'une partie des à peu près 500 tonnes d'aliments collectés . Cela se fera dans le vaste local de la Banque alimentaire , presque voisin du lycée , à Bacalan.

Le tri aura lieu les jeudis 7 et 14 décembre 2017 après-midi

Regardez le reportage photo de la journée du 25 novembre 2017.

Bruno Charbonnier, Martine Robin, Florence Buchou dupont , Kamal Amari