Le lycée Saint Louis propose actuellement 2 enseignements d'exploration spécifiques en classe de seconde : Biotechnologies et Sciences de Laboratoires. Pour compléter cette offre, dès la rentrée de septembre 2018, un nouvel enseignement d'exploration sera proposé : Santé et social.

Cet enseignement a pour finalité de permettre aux élèves de commencer à construire une culture technologique pour aborder des questions de société traitant de la santé et du bien-être social. Il offre la possibilité de tester un projet d’orientation vers des poursuites d’études dans les secteurs médical, médico-social et social.

Il est principalement destiné aux élèves souhaitant poursuivre en section ST2S. Dans cette continuité, cette section devrait ouvrir au lycée en septembre 2019 avec une classe de première.

Le programme de l'enseignement "santé et social" est disponible sur ce lien :