Mercredi 7 mars 2018, L'association sportive du Lycée St Louis a répondu présent pour cette deuxième édition de " LA LYCEENNE " journée sportive promotionnelle qui s'adresse exclusivement aux filles de lycée. Pour cette veille de la journée internationale des droits des femmes, l'UNSS, le conseil régional et la mairie de Bordeaux avaient prévu une belle organisation sportive sur les rives de la Garonne et les quais .

Le principe fondateur est le suivant :

  • une sensibilisation aux pratiques physiques et sportives et leurs bienfaits sur la santé et le bien être mais surtout donner envie aux filles de pratiquer plus de sport tout au long de l'année.
  • une sensibilisation aux problématiques liées au sport féminin avec notamment la discrimination, l'égalité homme/femme ; la place des femmes dans le monde sportif.

Une course avec 600 lycéennes a été lancée sur la rive droite depuis Darwin avec 300 filles qui partaient par le pont de Pierre et 300 par le pont Chaban Delmas, l'arrivée était située placette de Munich face aux Quinconces. Malgré une météo capricieuse nos lycéennes ont parcouru les 3.5km dans la bonne humeur.

Par la suite, 30 ateliers sportifs étaient proposés aux lycéennes par les ligues régionales de tir ; tir à l'arc ; aviron ; boxe ; rugby ; basket ; handball ; football ; escrime ; double dutch(corde à sauter) ; zumba...

Des ambassadrices et des ambassadeurs étaient aussi présents pour agrémenter cette grande fête :

La vice-championne olympique de judo Priscilla Gneto ; le danseur Maxime Dereymez ; le chanteur Makassy ; les comédiens Othman et Kalvin…

Bravo aux représentantes de notre lycée : Irène ; Morgane ; Camille ; Sarah ; Andréa ; Alicia ; Agathe ; Coralie.

Mr Aubron professeur d'EPS responsable de l'AS du lycée St Louis.