Du 04 mars au 19 avril sont proposés des mini-stages aux collégiens de troisième ou aux lycééns de seconde, motivés par la section, souhaitant découvrir les activités en laboratoire.

Ces mini-stages se déroulent sur une ½ journée, en laboratoire de biotechnologies et de physique-chimie, avec des classes de premieres ou terminales STL.

Merci de prendre contact avec le Professeur principal de la classe de votre enfant ou avec la direction de votre établissement pour toute inscription.

En BTS Biotechnologies, les étudiants devaient préparer un petit exposé sur l'ADN en anglais.  Chacun était libre de laisser parler ses talents ...

In our BTS Biotechnologies, the students were asked to prepare a creative presentation on DNA.  Some were more creative than others !

Ecoutez/listen ! :

La MDL de St Louis a organisé un week end à Cauterets pour les terminales du 19 et 20 janvier 2019. Les 25 élèves, parmi les 4 classes de terminales étaient encadrés par 2 AED.

Le week end s'est très bien déroulé.

Une manifestation de soutien aux victimes des multiples séismes ayant touché l’Indonésie et particulièrement l’île de Lombok, se déroulera dans la salle polyvalente du lycée Saint Louis, le mardi 15 janvier de 17h30 à 18h30.

Une étudiante en deuxième année du BTS ABM, nommée Fanny, dont la famille vit à Lombok,était présente au cours de ces tremblements de terre à répétition et de forte amplitude. Elle est revenue à la rentrée de septembre très marquée et culpabilisait d'avoir abandonné les siens dans la difficulté.

Le concours de dessins organisé au début du mois de décembre s’achève.

Nous remercions vivement Lillia Benyamina (TBioA) et Cloé Cazor (TBioA) pour leur participation à ce concours. Leurs dessins prennent place sur le panneau d’affichage du CVL.

Une belle réussite pour ce premier Cosmetic Job Dating organisé en collaboration avec le pôle de compétitivité Cosmetic Valley.

Cette journée a permis aux étudiant(e)s de BTS MECP du lycée La Morelette et des BTS Biotechnologies et BioAnalyses et Contrôle du lycée St Louis de rencontrer différents acteurs du secteur de la cosmétique.

Les élèves de 1re STL biotechnologies ont participé à la fête de la Science, le lundi 8 et mardi 9 octobre 2018. Les élèves et leurs professeurs ont découvert les laboratoires de l'IBGC (Institut de Biochimie et Génétiques Cellulaires) sur le campus Carreire (Hôpital Pellegrin).

Le lycée Saint Louis sera présent pour les journées de l'ensignement supérieur.