Après avoir découvert la ville à travers 2 challenges, nos élèves ont pu voir la ville de Salamanque et la maison de l’écrivain Unamuno grâce à 2 guides expérimentés. Ils ont été enchantés de la voir sous un autre angle. Rv pris pour un dîner paella ce soir et entre deux un temps libre pour penser à chercher des souvenirs pour la famille et les copains!

La Casa de las Conchas

Du 04 mars au 19 avril sont proposés des mini-stages aux collégiens de troisième ou aux lycééns de seconde, motivés par la section, souhaitant découvrir les activités en laboratoire.

Ces mini-stages se déroulent sur une ½ journée, en laboratoire de biotechnologies et de physique-chimie, avec des classes de premieres ou terminales STL.

Merci de prendre contact avec le Professeur principal de la classe de votre enfant ou avec la direction de votre établissement pour toute inscription.

La MDL de St Louis a organisé un week end à Cauterets pour les terminales du 19 et 20 janvier 2019. Les 25 élèves, parmi les 4 classes de terminales étaient encadrés par 2 AED.

Le week end s'est très bien déroulé.

Une manifestation de soutien aux victimes des multiples séismes ayant touché l’Indonésie et particulièrement l’île de Lombok, se déroulera dans la salle polyvalente du lycée Saint Louis, le mardi 15 janvier de 17h30 à 18h30.

Une étudiante en deuxième année du BTS ABM, nommée Fanny, dont la famille vit à Lombok,était présente au cours de ces tremblements de terre à répétition et de forte amplitude. Elle est revenue à la rentrée de septembre très marquée et culpabilisait d'avoir abandonné les siens dans la difficulté.

Le concours de dessins organisé au début du mois de décembre s’achève.

Nous remercions vivement Lillia Benyamina (TBioA) et Cloé Cazor (TBioA) pour leur participation à ce concours. Leurs dessins prennent place sur le panneau d’affichage du CVL.

Une belle réussite pour ce premier Cosmetic Job Dating organisé en collaboration avec le pôle de compétitivité Cosmetic Valley.

Cette journée a permis aux étudiant(e)s de BTS MECP du lycée La Morelette et des BTS Biotechnologies et BioAnalyses et Contrôle du lycée St Louis de rencontrer différents acteurs du secteur de la cosmétique.

Les élèves de 1re STL biotechnologies ont participé à la fête de la Science, le lundi 8 et mardi 9 octobre 2018. Les élèves et leurs professeurs ont découvert les laboratoires de l'IBGC (Institut de Biochimie et Génétiques Cellulaires) sur le campus Carreire (Hôpital Pellegrin).

Le lycée Saint Louis sera présent pour les journées de l'ensignement supérieur.

Les épreuves de techniques culinaires se dérouleront du lundi 20 mai au vendredi 24 mai 2019.

Les épreuves du matin débuteront à 8h30 en laboratoire de cuisine (Bat A R+2). Les candidats convoqués pour l'après-midi seront mis en loge en annexe du CDI à 11h30 (prévoir un repas).

Les ordres de passages sont a consulter sur ce lien :

Veuillez également consulter la note à l'attention des candidats :

Si vous êtes inscrit, mais que vous ne souhaitez pas passer l'épreuve, merci de prévenir le DDFPT le plus rapidement possible. (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)