Mesdames Messieurs les parents d'élèves de 2de et 1ère,

Nous vous informons que le site informatique permettant aux élèves de passer leurs commandes des manuels scolaires est disponible dès aujourd'hui à l’adresse suivante : mesdemarches.aidesrentree.fr.

Veuillez trouver en pièce jointe, la liste des manuels scolaires par classe pour les classes de secondes et de terminales.

Un « tutoriel vidéo » est également en ligne : https://youtu.be/G1Fm0HHH4jM

Ce mercredi 29 mai une équipe de rugby niveau terminale s’est rendue aux jeux régionaux des jeux on beach  à vieux Boucau dans les Landes pour un tournoi de rugby sur la plage . notre équipe a fini deuxième du classement général  bravo à eux.

Ce mercredi 29 mai l’UNSS  organisait une manifestation sportive exclusivement réservée aux lycéennes .
Le lycée Saint-Louis avait convié 15 représentantes licenciées à l’AS. Elles ont d’abord débuté par la MAIF RUN une course de 3,5km entre Darwin et la place des quinconces après un échauffement avec la Zumba puis ont enchaîné six ateliers tir à l’arc boxe française rugby, aviron et baby-foot géant le tout sous un soleil radieux .
Cet événement est organisé pour soutenir le sport en direction du public féminin .

Rentrée des élèves de Seconde, Première et Terminale

LUNDI 2 septembre 2019

• 08h15-08h30 : les internes « nouveaux »du lycée Saint-Louis déposent leurs affaires dans la salle de permanence (près de la salle polyvalente). NB : les internes « anciens » – déjà scolarisés au lycée Saint-Louis en 2018-19 – arrivent à 09H seulement ;
  • 08h30 : les internes « nouveaux » et leurs parents sont accueillis dans la salle polyvalente par M. le Proviseur et les CPE, pour une réunion d’information ;
  • 09h00 : tous les internes de St-Louis(anciens et nouveaux) installent leurs affaires à l’internat ;

Après avoir découvert la ville à travers 2 challenges, nos élèves ont pu voir la ville de Salamanque et la maison de l’écrivain Unamuno grâce à 2 guides expérimentés. Ils ont été enchantés de la voir sous un autre angle. Rv pris pour un dîner paella ce soir et entre deux un temps libre pour penser à chercher des souvenirs pour la famille et les copains!

La Casa de las Conchas

Du 04 mars au 19 avril sont proposés des mini-stages aux collégiens de troisième ou aux lycééns de seconde, motivés par la section, souhaitant découvrir les activités en laboratoire.

Ces mini-stages se déroulent sur une ½ journée, en laboratoire de biotechnologies et de physique-chimie, avec des classes de premieres ou terminales STL.

Merci de prendre contact avec le Professeur principal de la classe de votre enfant ou avec la direction de votre établissement pour toute inscription.

La MDL de St Louis a organisé un week end à Cauterets pour les terminales du 19 et 20 janvier 2019. Les 25 élèves, parmi les 4 classes de terminales étaient encadrés par 2 AED.

Le week end s'est très bien déroulé.

Une manifestation de soutien aux victimes des multiples séismes ayant touché l’Indonésie et particulièrement l’île de Lombok, se déroulera dans la salle polyvalente du lycée Saint Louis, le mardi 15 janvier de 17h30 à 18h30.

Une étudiante en deuxième année du BTS ABM, nommée Fanny, dont la famille vit à Lombok,était présente au cours de ces tremblements de terre à répétition et de forte amplitude. Elle est revenue à la rentrée de septembre très marquée et culpabilisait d'avoir abandonné les siens dans la difficulté.

Le concours de dessins organisé au début du mois de décembre s’achève.

Nous remercions vivement Lillia Benyamina (TBioA) et Cloé Cazor (TBioA) pour leur participation à ce concours. Leurs dessins prennent place sur le panneau d’affichage du CVL.

Après avoir travaillé sur l’Australie, les élèves de première Bio C et de première SPCL ont travaillé en groupe pour créer leur propre road trip en Australie. Ils ont donc réalisé des carnets de bord pour présenter leur road trip parfait. Les élèves doivent désormais voter pour élire le meilleur carnet de bord.