La MDL de St Louis a organisé un week end à Cauterets pour les terminales du 19 et 20 janvier 2019. Les 25 élèves, parmi les 4 classes de terminales étaient encadrés par 2 AED.

Le week end s'est très bien déroulé.

Le centre d'hébergement où nous étions était très chaleureux, et le gérant fut très soucieux de notre confort et arrangeant sur notre programme du week end.

Au niveau des conditions d'enneigement, même si l'on trouvait par endroit des plaques de verglas, il y avait suffisamment de neige pour se faire plaisir sur les skis ou le snowboard.

Au niveau de la météo, les prévisions nous laissaient tous pessimistes. Finalement, les conditions ont été très correctes le samedi, et le dimanche nous n'avons pu skier seulement le matin. Nous en avons donc profité pour faire de la luge et se jeter des boules de neige, de préférence sur les zones non couvertes par la combinaison (donc au visage). Aussi nous nous sommes baladés au village le dimanche après midi, ce qui a permis un peu de se reposer des efforts laissés sur les pistes.
Sans oublier, nous avons été à la patinoire le samedi soir.

Finalement, sur le trajet de bus du retour, les élèves nous ont confié, à Justine Pérez et moi-même Germain Fougou, avoir été pleinement satisfaits du week end.
Pour ainsi dire, la mission est accomplie.

Germain et Justine
AED St Louis