Après avoir découvert la ville à travers 2 challenges, nos élèves ont pu voir la ville de Salamanque et la maison de l’écrivain Unamuno grâce à 2 guides expérimentés. Ils ont été enchantés de la voir sous un autre angle. Rv pris pour un dîner paella ce soir et entre deux un temps libre pour penser à chercher des souvenirs pour la famille et les copains!

La Casa de las Conchas


Vue du quartier juif au cœur de la vielle ville et prêt des Cathédrales


Les dômes des Cathédrales

Cherchez la grenouille pour mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir le bac!


L’astronaute... Détail de la façade de la cathédrale


Le diable au cornet de glace


La cathédrale vue d’ensemble

Unamuno en livre...

J4 :

Aujourd’hui nous avons découvert le château de la ville de Médina del Campo construit par les Rois Catholiques où nous avons appris comment se gérait un château à vocation militaire et pourquoi il valait mieux construire un château fort en briquettes plutôt qu’en pierre. A demander aux élèves pour plus d’explications.
De retour sur Salamanque, les élèves ont fait un rally découverte de la ville qui les aura préparés à la visite guidée de la ville de demain. Pour clôturer une journée ou l’on a encore bien marché, un bon chocolate con churros aura redonné aux élèves l’énergie de faire quelques boutiques avant de rentrer dans leur famille pour une dernière nuit...


Château de Médina


Ruines des premiers villages construits sur les collines

Intérieur du Château


Vue de la Tour de l’Homage

Vue intérieure du Château


Regain d’énergie!!!!!

J3 :

Après une nuit réparatrice fort appréciée de tous, nous avons découvert la ville de Salamanque sous un grand soleil mais un temps assez frais. L’après-midi nous avons visité les arènes de la ville, découvert les principes qui régissent la corrida, visité le musée de la tauromachie pour en connaître les plus grandes figures locales. Demain nous visiterons le château de la Mota le matin puis les élèves feront un rally de ouverte dans Salamanque avant de déguster un bon chocolate con churros...


 

 

J2 :
Après une découverte ensoleillée de la ville de Segovia, nous avons pris la route pour Salamanque où nous avons été accueillis par les familles qui se sont montrées très chaleureuses, à l’écoute de nos élèves et surtout désireuses de les faire pratiquer leur belle langue!!! Tout le monde est parti rassuré !!!

Demain nouvelles aventures avec la découverte de la ville de Salamanque, ses arènes et son musée taurin...

La cathédrale

L’Alcazar ayant inspiré le château de Blanche Neige dans le film de Walt Disney

Un tableau représentant le couronnement d’Isabelle de Castille dite la Reine Catholique qui, avec son mari Ferdinand d’Aragon, a achevé la Reconquête de l’Espagne en 1492 avant de financer le voyage de Christophe Colomb pour découvrir l’Amérique.

J1 :

Après un départ un peu rocambolesque, nous avons pris la route sous la pluie quasiment jusqu’à Segovia où nous sommes bien arrivés. Sous un ciel un peu gris, nous commençons la visite de la ville, de son aqueduc, de l’Alcazar.

 

 

 

 

Ce soir, nous retrouverons les familles vers 20h. Plus de photos et de nouvelles dans la soirée !!!!