Jeudi 21 novembre 2019, de 8h15 à 9h45, deux techniciennes du laboratoire d’anatomo-cytopathologie (ACP) de Haut Levêque, accompagnées de leur cadre de santé, M. Dehillotte, sont venues présenter aux étudiants de BTS ABM2 les spécificités de leur travail. Elles ont ainsi développé les différentes étapes, de la réception au rendu du résultat au patient, d’un prélèvement dans le cadre particulier d’un laboratoire d’ACP.

Ces deux techniciennes, Marie Garnier et Sophie Bourgain-Hautesseres, étaient elles-mêmes étudiantes au lycée Saint-Louis en BTS ABM il y a une dizaine d’années. C’était donc particulièrement gratifiant de les voir prendre le rôle d’enseignantes dans leur ancien établissement scolaire !

Les étudiants de BTS ABM2 ont été à l’écoute, intéressés et ont pu échanger avec elles. Ils sont ainsi mieux armés pour aborder cette discipline particulière et ceux qui y effectueront leur stage de 2ème année, voire y débuteront leur carrière, sauront certainement tirer profit des conseils de ces professionnelles.

Rdv a été pris l’an prochain pour renouveler cette belle expérience.

Un grand merci aux techniciennes et à leur cadre de santé, qui ont permis cette initiative enrichissante pour tous.