Samedi 23 novembre dernier s’est tenue la réunion des anciens étudiants de BTS ABM, de 14h à minuit.
Cette manifestation, organisée par M. Fraperie, est toujours une réussite !


Ses buts sont multiples :
 
Le premier d’entre eux est de présenter aux actuels étudiants de BTS ABM, première et seconde année, les possibilités qui s’offrent à eux à la sortie de notre établissement : Entrée sur le marché de l’emploi (les différents secteurs de la biologie médicale, en laboratoire privé, public, an anatomocytopathologie, de jour, de nuit etc.), mais aussi nombreuses poursuites d’étude possibles.
Cette présentation est ponctuée par l’intervention de nombreux anciens étudiants venus relater aux actuels leurs vécus, expériences… Cela nourrit des échanges riches, propices à la réflexion de nos étudiants actuels, sur leur avenir proche.

Cela permet donc de faire le point sur la situation des anciens étudiants et mettre les statistiques à jour.

C’est aussi à l’occasion de cette manifestation que sont remis les livrets scolaires et surtout les diplômes du BTS à la promotion passée.

C’est enfin une opportunité agréable pour les enseignants de retrouver certains de leurs précédents étudiants et suivre leurs parcours post-BTS, ce qui est toujours valorisant.

Et bien sûr, cette manifestation se poursuit en soirée par un repas, étayé par de nombreux jeux, chants, karaoké et autre blind-test … se poursuivant jusqu’à minuit, dans une ambiance très sympathique !