"Bien manger" au lycée Magendie avec les BTS Diététique

Les étudiantes en première année de BTS Diététique sont intervenues lors d’une journée d’information auprès d’élèves de Seconde du lycée Magendie le 29 novembre 2019.

En effet l’infirmiere du lycée Madame Colinet organise tous les ans une journée banalisée autour de la santé : « Nous avons élaboré un quizz grâce à l’application Kahoot autour du « bien manger ».

Cela a permis d’introduire les notions du métier de diététicien, de repas équilibré, de besoin énergétique ainsi que de parler de l’agricuture biologique et des régimes alimentaires tel que le végétarisme.

Les élèves ont été réceptifs et impliqués durant toute la durée de l’intervention. Cela a été une expérience enrichissante pour toutes, à réitérer ! »