En raison d’un mouvement de grève des assistant-e-s d’éducation, le mardi 26 janvier, tous les étages d’internat seront fermés la nuit de lundi 25.01 à mardi 26.01

L’internat fonctionnera sans restriction les autres soirs (dimanche 24.01, mardi 26.01, etc.).

Nous invitons les élèves et les familles à se tourner vers leurs correspondants, et vous prions de bien vouloir excuser les complications engendrées.

Le proviseur

Notre lycée est l'un des rares établissements de France à préparer aux baccalauréats Sciences et Technologies de Laboratoire (Biotechnologies et Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire) et aux BTS Analyses de Biologie Médicale, Bioanalyses et Contrôles, Biotechnologie, Métiers de la Chimie, Diététique et Métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie (option C).

Les technologies en sciences biologiques et chimiques étant en constante évolution, il nous est indispensable de renouveler régulièrement nos équipements afin d’adapter nos formations aux besoins en qualification des entreprises et des laboratoires. De plus, ces équipements de grande technicité entraînent une utilisation croissante en consommables. Ainsi, à ce jour, la taxe d’apprentissage couvre un tiers du budget de fonctionnement de nos 18 laboratoires.

Dimanche 1er novembre 2020 (retour des vacances) :

• Ouverture à 20H, pour les tou-te-s les élèves habituellement accueillis le dimanche, et seulement pour ces élèves. Merci.

Mercredi 11 novembre 2020 (jour férié) :

• règle identique à la précédente.

Dimanche 3 janvier 2021 (retour des vacances) :

• règle identique.

Mardi 17 novembre, les classes de 2A, 2B et 1BIOA ont participent au projet DECLICS.

Ils ont participé à une visioconférence d’introduction, animée par le professeur Rémy Dubois, de 13h à 13h30 en salle Polyvalente.