Notre lycée est l'un des rares établissements de France à préparer aux baccalauréats Sciences et Technologies de Laboratoire (Biotechnologies et Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire) et aux BTS Analyses de Biologie Médicale, Bioanalyses et Contrôles, Biotechnologie, Métiers de la Chimie, Diététique et Métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie (option C).

Les technologies en sciences biologiques et chimiques étant en constante évolution, il nous est indispensable de renouveler régulièrement nos équipements afin d’adapter nos formations aux besoins en qualification des entreprises et des laboratoires. De plus, ces équipements de grande technicité entraînent une utilisation croissante en consommables. Ainsi, à ce jour, la taxe d’apprentissage couvre un tiers du budget de fonctionnement de nos 18 laboratoires.

A l’initiative de Mme Millet, les classes de 2A, 2B et 1BIOA participent au projet DECLICS qui se déroulera le mardi 17/11 de 13h à 16h.

Les élèves participent à une visioconférence d’introduction, animée par le professeur Rémy Dubois, de 13h à 13h30 en salle Polyvalente.

Rappel concernant les internes :

Comme indiqué sur le site du lycée (et sur les portes des bâtiments concernés), l'internat sera fermé mardi 10 novembre. Il réouvrira mercredi 11 à 20H00, pour tous les élèves habituellement accueillis le dimanche et seulement pour eux.

En cas de situation particulière, merci de bien vouloir contacter les CPE, lundi 9 novembre au plus tard.

Les candidats au BTS Diétetique de la session 2020 qui souhaitent consulter leurs copies, doivent envoyer un message au secrétariat du lycée St louis (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) en précisant Nom, Prénoms, matières souhaitées et transmettre une copie du relevé de notes du BTS.

Concernant les oraux et techniques culinaires, les grilles d'évaluations sont à demander par mail au Rectorat de Bordeaux à Mme TACHOIRES, DEC2 (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

Comme chaque année, Mme Jeantet vient vous mobiliser pour chausser vos baskets et vous habiller en rose, pour une cause qui nous est chère à Saint Louis !

Cette année, la course du Ruban Rose passe au virtuel, et vous allez voir que vous ne pouvez plus dire non !

Petite visite dans les coulisses de notre restauration scolaire.

Nos agents de cuisine préparent, ce jour, 60 kilos de saumon frais (400 pièces) cuits, à basse température pour ainsi garder la saveur, accompagnés de semoule avec une sauce aux poireaux.

En entrée, des crudités fraîches.