LYCEE SAINT LOUIS

Lycée des Métiers de la Biologie et de la Chimie

 

Concours Général SPCL : Alexandre récompensé !!

Le lycée Saint Louis se fait remarquer au concours général de Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire

Alexandre Degaye, élève de la classe de Terminale SPCL, s’est vu décerner le deuxième accessit au concours général des lycées qui a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves des classes de première et terminale des lycées.


Sur proposition des présidents de jury, des récompenses sont attribuées : prix (premier, deuxième ou troisième prix), accessits (cinq au maximum, avec classement) et mentions (dix au maximum, sans classement)
Alexandre a donc, non seulement, par son admissibilité à ce concours, montré qu’il faisait partie des 12 élèves remarqués pour leur savoir-faire concernant les épreuves écrites du concours général de sciences physiques et chimiques en laboratoire.
Ces 12 élèves se sont retrouvés au lycée Jacques Monod de Saint Jean de Braye pour y passer une épreuve expérimentale et une étude de documents scientifiques au mois de Mai dernier.
C’est donc à l’issue de ces épreuves qu’Alexandre est maintenant cinquième sur le plan national et peut poursuivre ses études comme il l’entendait  très sereinement : en effet cet élève est admis au cycle préparatoire de l’école de chimie de Rennes. C’est ainsi que, dans deux ans, il pourra choisir une école de chimie de la fédération Gay Lussac afin d’y suivre une formation d’ingénieur durant 3 ans.
Nous adressons toutes nos félicitations à cet élève sérieux et volontaire qui a su se distinguer par ses excellents résultats !!