La biochimie est parfois complexe à appréhender, alors les etudiant.es du BTS Diététique mettent la main à la pâte pour rendre les choses plus concrètes.

Les étudiant(e)s  de 1° et 2° année se retrouveront le Jeudi 8 Septembre 2022 à 9h pour une journée ensemble (RDV à la place des Quinconces).

Matinée :
Retrouve ton parrain ou marraine dans Bordeaux

12h30 PIQUE-NIQUE  CONVIVIAL

Mercredi 18 mai les élèves de l’association sportive du lycée Saint-Louis ainsi que deux professeurs ont pu tester l’escalade sur la cascade de bois à l’aide de deux piolets et de crampons.

En cours d'anglais, les élèves de TBioA ont travaillé en autonomie sur différents projets autour de l'environnement et la mobilisation de Wangari Maathai.  Voici quelques productions: BD et vidéo

(Production de Marine Bosc, Sibel Omarova, Asna Hamidou)

Le mercredi 4 mai 2022 , 11 élèves de classe de première (Candice, Célia, Lilou, Lylou, Maëlle, Kyllian, Nicolas, Romain, Mathys, Hugo, Liam accompagnés par Mr Aubron) représentaient notre lycée au rallye citoyen sur la commune de Martignas au camp de Souge.

Vendredi 24 mars , tous les élèves de seconde ont participé à l’escale game H2O, à la maison ecocitoyenne , sur les quais.
Bordeaux Métropole, Cap Sciences et l’Agence de l’Eau Adour-Garonne ont conçu cet escape game itinérant sur le thème de l’eau.

Ce mardi 1er mars, les professionels du secteurs de l'analyse médicale (CHU, Eurofin, Synlab, Biolab33...) étaient présent au lycée pour rencontrer les étudiants du BTS ABM afin de présenter leur activités et réaliser des simulations d'entretiens d'embauche.

Ce fut une réussite !

Plus de 100 élèves de 3e et de seconde de toute la région ont été accueillis cette semaine lors de nos minis-stages.

Ils ont pu visiter le lycée et réaliser des activités technologiques sur les thèmes de la santé, de l'agroalimentaire et de la physique-chimie. Nous espérons les revoir dans nos sections STL l'an prochain !