les secondes à Cap sciences

Le mardi 1 er mars les élèves de seconde sont allés se confronter à l’exposition corps et sport à Cap sciences avec Mme Moutier et Monsieur Aubron.

Cette expo permet de comprendre ce qui se passe dans le corps comme dans la tête du sportif. Elle aborde l’activité sportive comme un phénomène scientifique,social,politique et médiatique, tout en validant quelques expériences sportives en situation (biathlon avec carabine lazer ,au tennis mesure de la vitesse du service au radar, basket et karaté avec analyse vidéo...)

Bientôt ce sont les élèves de classe de première qui bénéficieront de cette exposition qui élargit le spectre de la vision du sport.l’ensemble de cette sortie est financé grâce au pass culture établissement.