Rallye citoyen

Le mercredi 4 mai 2022 , 11 élèves de classe de première (Candice, Célia, Lilou, Lylou, Maëlle, Kyllian, Nicolas, Romain, Mathys, Hugo, Liam accompagnés par Mr Aubron) représentaient notre lycée au rallye citoyen sur la commune de Martignas au camp de Souge.

Une grande course d’orientation était organisée avec de nombreux ateliers pour aborder la notion de défense sur le plan militaire mais aussi  civil, économique culturel.

Les objectifs sous-jacents étaient de promouvoir le civisme, l’esprit de défense et le travail de mémoire et de développer le goût de l’effort et l’esprit d’équipe.

Le thème retenu cette année était l’Europe et les enjeux de la présidence française de l’Union européenne. Les élèves ont donné leur maximum et ont démontré un réel esprit de corps, bravo à eux.

Ils ont tous reçu une attestation de participation au rallye comme preuve d’une étape de leur parcours citoyen.