LYCEE SAINT LOUIS

Lycée des Métiers de la Biologie et de la Chimie

 

Technicien(ne) R&D Travail à Façon - CDI

Berkem Extraction, entreprise spécialisée en extraction végétale et fabricant d’ingrédients actifs issus de végétaux à destination de la cosmétique et de l’agroalimentaire, recrute un(e) technicien R&D travail à façon, en contrat à durée indéterminée.

Votre mission se déroulera au sein du service Recherche & Développement de Berkem Extraction et consistera au développement d’extraits végétaux.

Rattaché(e) au manager USP au sein du Département de Validation de Procédé Life Sciences, vous serez en charge des opérations au laboratoire sur les projets clients qui vous seront confiés.

Acteur principal du terrain, en accord avec la stratégie de validation établie et coordonnée par les scientifiques de l’équipe, vous réalisez les activités de culture cellulaire depuis les phases de décongélation, d’expansion en flask et wave bag, jusqu’à l’inoculation et le suivi de bioréacteurs à usage unique de 250 ml à 3L et les activités de clarification.

Vous participerez au suivi et à la résolution des déviations et veillerez à la traçabilité des données, à la qualité du travail délivrée ainsi qu’à la bonne communication au sein de l’équipe et auprès des autres services.

Force de proposition, vous participerez à l'amélioration continue du service notamment à travers le développement de la documentation et des pratiques de travail.

Vous prendrez enfin part à la gestion et au maintien général du laboratoire, des équipements et à l’approvisionnement en matières premières

Neoplants, une jeune startup spécialisée en biologie synthétique des plantes, installée au sein de l'IPS2 du plateau de Sarclay, cherche à recruter en CDI un ou une technicien.ne en culture in vitro des plantes. 
 
Détails de l'offre : 
 
 

Le Centre Hospitalier ALPES-LEMAN recherche pour son service de biologie médicale 1 technicien (ne) polyvalent.

 

Le Centre Hospitalier ALPES-LEMAN recherche pour son service de biologie médicale 1 technicien (ne) spécialisé (e) en microbiologie médicale.

L’entreprise :
L'objectif d'Aelis Farma est de développer une nouvelle classe pharmacologique : les inhibiteurs spécifiques de signalisation du récepteur CB1 (CB1-SSi). CB1-SSi a un mécanisme d’action unique qui n'a jamais été testé chez l'homme auparavant. Aelis Farma développe aujourd'hui deux candidats médicaments AEF0117 (actuellement en phase II) pour le traitement de l’addiction au cannabis et de la psychose induite par celui-ci et, AEF0217 pour le traitement des troubles cognitifs de la trisomie 21. Aelis Farma est extrêmement engagée dans le développement de ces traitements de rupture et a l'ambition de devenir le leader des médicaments SSi.
La société traverse actuellement une étape clé de son développement et souhaite renforcer ses équipes et recherche un technicien en biotechnologies. Ce poste est basé à Bordeaux.

Seqens est un acteur mondial de la synthèse pharmaceutique et des ingrédients de spécialités, disposant d’une large gamme de produits, de services et de technologies. Le Groupe propose à ses clients des services de fabrication à façon pour les marchés pharmaceutiques et de spécialités ainsi qu’un large portefeuille de principes actifs et d’intermédiaires pharmaceutiques.

La société recherche pour son site de Villeneuve la Garenne (92)

Poste de technicien de laboratoire pour un fabricant de glaces, basé à Vayres(33)

Détail de l'offre : 

Page 1 sur 33

Copyright © 2021 Lycée Saint Louis - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Hébergé par 1&1 - Webmestre : Thierry Vesin, Professeur - Directeur de publication et responsable de la rédaction : Fabrice Debski, Proviseur.