Suite aux récentes annonces gouvernementales du 14/01/2021, les activités physiques et sportives d’intérieur sont suspendues. Mr Aubron est donc contraint de s’adapter à la situation sanitaire et modifie la programmation des activités retenues en début d’année scolaire. Tous les cours d’EPS des classes du lycée Saint-Louis vont s’articuler sur le même protocole : PRATIQUE DE LA RANDONNEE en milieu urbain sur les quais puis ultérieurement sur les berges de Bordeaux-Lac.
Il nous semble essentiel de poursuivre une activité physique pour la santé physique et psychique des jeunes dont nous avons la charge ; c’est une mission de santé publique.
D’un point de vue pratique :
- Début du cours, rendez-vous devant la salle polyvalente (dépôt des sacs de cours ; pas de vestiaires). Il est souhaitable d’adopter une tenue compatible avec de la marche active : chaussures adaptées, veste coupe-vent, parapluie...prendre sa gourde ou petite bouteille d’eau.
- La classe quitte le lycée en ordre sous la conduite de Mr Aubron jusqu’au pont Chaban- Delmas.
- Après cet échauffement, les consignes de sécurité sont transmises aux élèves ainsi qu’une feuille de route avec le numéro de portable de l’enseignant et les points de passages kilométriques à valider avec l’horaire précis (calcul des allures). Les élèves randonnent par groupes de niveaux et chemineront en mode aller/retour avec un horaire commun de demi- tour. Mr Aubron assure la sécurité de l’ensemble des élèves avec son vélo.
- Retour de la classe regroupée au point initial pour rentrer au lycée sous la conduite de l’enseignant. Aucun élève ne sera autorisé à quitter le cours depuis les quais, le retour au lycée reste obligatoire.