Lycee Saint Louis

Lycée des métiers de la biologie et de la chimie

Bienvenue au Lycée Public Saint-Louis de Bordeaux,

Situé dans le quartier de Bordeaux Maritime, le Lycée Saint-Louis est au cœur d'une zone en grande transformation urbaine et démographique. Bien que facile d’accès, un internat d’une capacité de 190 places est proposé aux élèves.

Par sa labellisation« lycée des métiers de la biologie et de la chimie », le ministère de l’Education Nationale reconnait l’excellence de nos formations secondaires, BAC technologique Sciences et Technologies de Laboratoire (STL) spécialités Biotechnologies et sciences physiques et chimiques de laboratoire (SPCL), et de nos formations supérieures avec 5 BTS (Analyses de biologique médicale, BioAnalyses et Contrôles, Biotechnologies, Chimie, Diététique).

Notre Lycée, à vocation scientifique, accueille 500 élèves et étudiants avec l'ambition de les faire réussir scolairement. Nos résultats aux examens sont remarquables en 2012 :

• 95 % de réussite aux BAC Sciences et Technologies de Laboratoire ( STL).
  • 98 % pour l’ensemble de nos BTS.

Nos formations de la Seconde au BTS conduisent nos élèves vers de nombreux débouchés dans de nombreux secteurs en développement. Nous veillons  dès la seconde à travailler avec nos élèves leur orientation future afin qu’ils puissent  poursuivre des études post-bac choisies et non subies.

Organisées autour d'un projet d'établissement ambitieux, de nombreuses actions culturelles, éducatives et pédagogiques valorisent nos élèves.

Encadrés par une équipe de vie scolaire à l'écoute, par des enseignants confiants et motivés, dans des salles et des laboratoires au fort taux d’équipements techniques, nos élèves et étudiants ont toute latitude pour expérimenter, progresser, grandir et réussir !

N'hésitez pas à nous contacter !

En attendant … Bonne visite sur notre site.

Recrutement

Exceptionnellement nous disposons de places vacantes en 2ème année de BTS BIO-ANALYSES ET CONTRÔLES pour la rentrée 2014 .
Les étudiants intéressés, issus d'une première année en :

• BTS de biologie,
  • prépa TB',
  • DUT de biologie

sont invités à déposer leur dossier de candidature comprenant :

• lettre de motivation
  • bulletins de terminales
  • notes du bac
  • bulletins de l'année en cours.

au secrétariat du lycée St Louis 50 rue Jean Hameau BP 233 33028 BORDEAUX CEDEX au plus tard le 25 juin 2014.

Au Ciné Club

Tout sur ma mère, de Pedro Almodovar

Mercredi 21 mai, à 15 h 00, salle annexe du CDI

Anciens élèves