Lycee Saint Louis

Lycée des métiers de la biologie et de la chimie

Bienvenue au Lycée Public Saint-Louis de Bordeaux,

Situé dans le quartier de Bordeaux Maritime, le Lycée Saint-Louis est au cœur d'une zone en grande transformation urbaine et démographique. Bien que facile d’accès, un internat d’une capacité de 190 places est proposé aux élèves.

Par sa labellisation« lycée des métiers de la biologie et de la chimie », le ministère de l’Education Nationale reconnait l’excellence de nos formations secondaires, BAC technologique Sciences et Technologies de Laboratoire (STL) spécialités Biotechnologies et sciences physiques et chimiques de laboratoire (SPCL), et de nos formations supérieures avec 5 BTS (Analyses de biologique médicale, BioAnalyses et Contrôles, Biotechnologies, Chimie, Diététique).

Notre Lycée, à vocation scientifique, accueille 500 élèves et étudiants avec l'ambition de les faire réussir scolairement. Nos résultats aux examens sont remarquables en 2012 :

• 95 % de réussite aux BAC Sciences et Technologies de Laboratoire ( STL).
  • 98 % pour l’ensemble de nos BTS.

Nos formations de la Seconde au BTS conduisent nos élèves vers de nombreux débouchés dans de nombreux secteurs en développement. Nous veillons  dès la seconde à travailler avec nos élèves leur orientation future afin qu’ils puissent  poursuivre des études post-bac choisies et non subies.

Organisées autour d'un projet d'établissement ambitieux, de nombreuses actions culturelles, éducatives et pédagogiques valorisent nos élèves.

Encadrés par une équipe de vie scolaire à l'écoute, par des enseignants confiants et motivés, dans des salles et des laboratoires au fort taux d’équipements techniques, nos élèves et étudiants ont toute latitude pour expérimenter, progresser, grandir et réussir !

N'hésitez pas à nous contacter !

En attendant … Bonne visite sur notre site.

Politique linguistique

In English                      En Français

BTS ABM en contrat de professionnalisation

Entreprise de la région bordelaise cherche un(e) étudiante pour préparer le BTS ABM en contrat de professionnalisation (en alternance entre entreprise 2,5 j et lycée 2,5j).

Condition obligatoire : avoir le permis B et une voiture

Au Ciné Club

Tout sur ma mère, de Pedro Almodovar

Mercredi 21 mai, à 15 h 00, salle annexe du CDI